Magasinier Vendeur/Magasinière Vendeuse

La mission du magasinier-vendeur consiste à accueillir et délivrer les produits à nos clients et gérer quotidiennement les flux du dépôt auquel il est affecté. Il étudie les besoins en marchandises du site avec le ou les technicien(s) de secteur et le réapprovisionne. Il en assure le stockage garantissant la qualité commerciale des marchandises, la sécurité et le respect des procédures en vigueur et garantit le bon fonctionnement de l’organisation définie avec le Responsable d’exploitation.
De formation initiale BAC à BAC +2 avec une spécialisation agricole ou fort d’une expérience réussie sur un poste similaire dans le milieu agricole, et idéalement déjà titulaire du certificat individuel délivrance et du CACES 3, le/la magasiner(e)-vendeur(se) doit faire preuve de disponibilité, d’adaptabilité, de dynamisme, avoir le sens du commerce, du service et de la satisfaction clients, le sens du relationnel et du travail en équipe, de l’organisation et de la rigueur.

Chauffeur Livreur/Chauffeuse Livreuse

La mission principale du Chauffeur-Livreur consiste à livrer quotidiennement des produits à des clients du secteur ou à d’autres dépôts ou plateforme de l’entreprise dans le respect des règles de transport en vigueur et des process de l’entreprise. Il s’assure que la qualité du chargement permet la bonne arrivée des marchandises et décharge la marchandise de sorte que la qualité en soit totalement préservée. Il assure le suivi de la bonne maintenance des matériels qui lui sont mis à disposition (entretien, tenue et propreté).
Le chauffeur-livreur a le sens de la satisfaction clients et du service, des capacités à trouver des solutions en cas de problèmes techniques ou de livraison et sait respecter les normes et règles de transport et sécurité.
Outre le permis poids-lourd voire super-lourd, il doit posséder la FIMO, la FCO et l’ADR valides.

Technicien-ne Conseiller-e Préconisateur-trice

Tout au long du cycle de production, le/la Technicien-ne Conseiller-e Préconisateur-trice assure auprès des clients agriculteurs un accompagnement technique spécialisé (en vigne, arboriculture, maraichage ou grandes cultures) leur permettant la mise en œuvre de nouveaux modèles de production, visant la rentabilité et la performance de leur exploitation et intégrant exigences sociétales (santé, qualité…) et respect de l’environnement.
Le/la Technicien-ne Conseiller-e Préconisateur-trice bénéficie de formations de qualité et pragmatiques renforçant jour après jour l’accompagnement clients grâce à de solides et fiables connaissances des spécificités culturales et locales de leur exploitation. Si nécessaire, il ou elle bénéficie d’un accompagnement par un collaborateur expérimenté.
De formation initiale agro-agri de BAC+2 à BAC+5 ou fort d’une expérience réussie en production, et titulaire du certificat individuel conseil, le/la Technicien-ne Conseiller-e Préconisateur-trice doit faire preuve d’autonomie, de qualités d’écoute, de curiosité, de persuasion, de dynamisme, d’une grande motivation, aimer développer au quotidien une véritable relation de confiance et de proximité avec les clients et son appétence pour le végétal ne doit faire aucun doute.