Nos Atouts Formations :

Proximité des lieux de formations

Accent sur la dimension « Pratique »

Des Formateurs / Intervenants « métiers »

Les Certiphytos : en première demande ou en renouvellement...

Réunion Certiphyto

⇒ Obtenez votre certiphyto !

Mes pratiques professionnelles d’usage des produits phytopharmaceutiques sont-elles en conformité avec les exigences réglementaires en vigueur ? Quels sont mes impacts sur l’environnement et quelles alternatives aux produits existe-t-il ?

Actualisation réglementaire pour le fonctionnement de votre exploitation agricole

main_eau

Vous souhaitez connaître la réglementation qui s’applique à votre exploitation, vos obligations en matière d’emplois salariés et/ou de prestataires de services ? Venez transformer ces contraintes en véritables atouts de gestion pour votre exploitation !

Taille de la Vigne

shutterstock_86208415_TAILLE_VIGNE_PHOTO_JANVIER

Vous recherchez une formation alliant théorie et pratique ? Vous souhaitez que votre taille soit en corrélation avec le potentiel de production de votre vigne, et pérenniser votre vignoble ou encore intervenir sur la formation de vos pieds de vignes pour optimiser vos travaux de conduite culturale (travail des sols, taille, travaux d’éclaircissage…) ? Vous souhaitez optimiser le temps de taille, diminuer les accidents en travaillant en toute sécurité ?

La Pulvérisation : une opération fondamentale

IMG_1045

Vous recherchez une formation de terrain ?

Comment appliquer « la bonne dose au bon endroit » ou effectuer un « réglage adéquat » suivant votre pulvérisateur, pour mieux appréhender la qualité de votre pulvérisation tout en minimisant votre impact sur l’environnement

Assistance individualisée au réglage de votre pulvérisateur

shutterstock_275748938 TRACTEUR EPANDAGE PRODUIT PHYTO

Vous êtes convaincu qu’un bon réglage de votre pulvérisateur présente des atouts économiques, de protection mais aussi protège l’environnement, néanmoins, vous recherchez un accompagnement d’un technicien pour obtenir un bilan diagnostic de votre matériel, calculer votre débit ou définir votre volume de bouillie à l’hectare